Vous souhaitez savoir si votre syndrome d’apnées du sommeil fait de vous un patient à risque durant l’épidémie de coronavirus ? Quelles sont les précautions à prendre avec votre masque si vous êtes porteur du virus ou non ?
Il n’y a pas d’argument pour une augmentation du risque lié directement au SAS. En revanche, le SAS est souvent associé à des conditions identifiées comme facteurs de risque ou de gravité de l’infection à COVID-19 (obésité, diabète, hypertension artérielle, maladies cardio-vasculaires).
Respectez scrupuleusement les recommandations du prestataire de santé à domicile pour le nettoyage de votre masque et du circuit de PPC.
Les instructions de nettoyage ne garantissent pas une désinfection ou une décontamination de votre dispositif médical.
Pour plus d’information, nous vous invitons à contacter votre Prestataire de Santé.
Dans le respect des mesures de confinement visant à lutter contre la propagation du virus, il est possible que certaines consultations de suivi et/ou enregistrements de contrôle soient différés et que les visites à domicile du prestataire de soin à domicile soient différées/annulées au profit du télé-suivi.
Les consultations de suivi pour les patients télé-suivis pourront être assurées par téléconsultation.
Eléments de réponse au sujet du syndrome d’apnées du sommeil (SAS) et de son traitement par pression positive continue (PPC) dans le cadre de l’épidémie de COVID-19 publiés par la Société Française de Recherche et Médecine du Sommeil (SFRMS) et le groupe sommeil de la Société de Pneumologie de Langue Française (SPLF) et la Fédération Française de Pneumologie (FFP).
INSV
Institut National du Sommeil
et de la Vigilance
18 rue Armand Moisant, 75015 – PARIS
Mail : contact[@]insv.org
Nous ne sommes pas un centre de soin, nos locaux ne sont pas ouverts au public.
Pour toute commande de brochures, merci de passer par la boutique de documents.