Qui sommes-nous ?

Association loi de 1901 fondée en 2000 sous l’impulsion de la Société Française de Recherche et Médecine du Sommeil (SFRMS), l’INSV – Institut National du Sommeil et de la Vigilance regroupe des personnes physiques et morales œuvrant dans le registre de la prévention, sensibilisation, éducation à la santé – sommeil – vigilance.

Véritable interface de communication et de prévention sur le sommeil en France, l’INSV s’investit pour que le sommeil soit reconnu comme un facteur essentiel de la santé de chacun.

Notre vocation

Promouvoir le sommeil comme une composante de santé publique auprès des pouvoirs publics

Nos missions

Sensibiliser, informer et éduquer sur le sommeil, les troubles du sommeil et de la vigilance.

Assurer la prévention santé –sommeil – vigilance auprès du grand-public en France

Nos membres

Société savante, associations de patients, associations de professionnels de santé, individuels professionnels de santé et toute structure œuvrant dans le cadre de la prévention santé.

Nos ressources

Sans dotation financière de fonctionnement, non éligible aux donations et au mécénat, soumis à fiscalité (Impôts sur les Sociétés et TVA), le financement de l’INSV s’appuie sur un modèle économique articulé autour de partenariats et sponsors encadrant chacune des actions : opération de prévention, formation, conception d’outil ou support, Journée du Sommeil®, colloque ou conférence, etc.

Equipe permanente (ne pas rendre visible à ce stade)

Le fonctionnement de l’INSV repose sur deux salariés (un temps plein, un 4/5ème) et sur le bénévolat de compétences de ses membres.