Le sommeil est un pilier essentiel de la santé, pourtant, 1/4 des Français dort moins de 6h par nuit en semaine et 43% déclarent souffrir d’au moins un trouble du sommeil, avec des conséquences majeures sur la santé physique et mentale, la sécurité et la qualité de vie.
Depuis plus de 25 ans, l’Institut National du Sommeil et de la Vigilance (INSV) agit pour informer, prévenir et sensibiliser aux enjeux du sommeil et de la vigilance.
Soutenir l’INSV, c’est :
Le mécénat et le parrainage (ou sponsoring) sont deux types de soutien différents. Le second consiste à promouvoir l’image de marque des entreprises au travers d’une alliance avec une association. Dans ce cadre, l’entreprise reçoit une contrepartie directe de l’organisme parrainé en échange de son soutien.
60%
de déduction fiscale
Au titre du mécénat, vous bénéficiez d’une réduction d’impôt sur le revenu ou sur les sociétés de 60 % du montant des versements réalisés pris dans la limite de 20 000 € ou de 0,5 % de votre chiffre d’affaires HT si ce montant est plus élevé au titre de l’exercice au cours duquel est effectué le versement (article 238 bis du code général des impôts).
Dans le cadre du développement de nos mécénats, l’Institut National du Sommeil et de la Vigilance (INSV) s’attache à construire des collaborations cohérentes, durables et porteuses de sens. Nos critères de sélection reposent sur des principes simples :

